Wolford teste
un nouveau concept de boutique à Amsterdam

Shopper experience

Shopper experience

07 February
2019

Wolford teste un nouveau concept de boutique à Amsterdam

La marque de lingerie et bonneterie haut de gamme Wolford a commencé à tester le nouveau concept de boutique évoqué pour la première fois à l’automne dernier. 

(Auteur : Sandra Halliday)

Après le remaniement de sa boutique d’Amsterdam, qui a rouvert ses portes il y a quelques jours, ce sont les deux espaces parisiens de la griffe et sa boutique de Los Angeles qui seront transformés au cours du mois. Le nouveau design est déjà visible dans la boutique de 80 mètres carrés de Wolford sur P.C. Hooftstraat à Amsterdam.

Le design s’inspire de « la tradition artisanale de la marque » et l’agence a été chargée d’imaginer un intérieur qui soit « à la fois élégant, chaleureux et intime grâce à son schéma de couleur monochrome, à ses matières inattendues et à ses jeux de lumière subtils ». Selon la société, il « adopte (aussi) une esthétique industrielle avec des murs bruts et des pans de murs, des écrans et des coffrets illuminés ainsi que des lampes en verre en forme de bobines inspirées de celles utilisées pour les opérations de production de Wolford ».

Le design est censé concentrer l’attention sur les produits, regroupés par thème. Il fait aussi « des références ludiques aux interactions humaines qui surprennent les clients et leur permettent de découvrir des facettes inconnues de la marque ». « Ce concept de boutique s’apparente à une boîte à outils. Les modules peuvent être agencés de façon très flexible et changés en permanence. » Ce concept modulaire signifie aussi que la marque peut s’adapter aux différences régionales et culturelles.

Wolford a affirmé être en phase de test sur ses boutiques pilotes, mais compte bien « optimiser encore certains détails du nouveau concept de boutique pour qu’il puisse graduellement être étendu (à tous ses espaces) ».

Fonte: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Wolford teste un nouveau concept de boutique à Amsterdam”

Leave a reply

Required fields are marked *