Doré Doré
se renouvelle pour ses 200 ans

Activation Commerciale

Activation Commerciale

20 September
2019

Doré Doré se renouvelle pour ses 200 ans

Lancée en 1819 dans le bassin troyen par Jean-Baptiste Doré, la griffe de chaussants Doré Doré fête cette année ses 200 ans. Rachetée en 2003 par l’Italien Giuseppe Colombo, propriétaire de la marque de chaussettes transalpine Gallo, Doré Doré structure son activité retail.

(Auteur : Tanissia Issad)

Elle dispose désormais de onze magasins français, aux surfaces oscillant entre 40 et 60 mètres carrés, dont trois ont ouvert entre 2016 et 2018. Le nouveau concept, testé pour la première fois dans l’unité de Neuilly-sur-Seine, la plus récente, est progressivement décliné dans les autres espaces de la marque.

Un mobilier en bois et en marbre, du noir, du doré, ce design retravaillé inscrit la marque dans l’univers haut de gamme auquel elle aspire. La boutique historique de Doré Doré, installée rue de Rennes, bénéficie de ce changement d’image. Installée depuis 1995 au 70, rue de Rennes, dans le VIème arrondissement parisien, elle vient de déménager deux numéros plus bas, au 66, dans un espace de 40 mètres carrés réparti sur deux étages. A l'avenir, la griffe, qui effectue 75% de son chiffre d'affaires en vente directe, vise deux ou trois ouvertures annuelles.
 
La marque, qui dispose en tout de 800 distributeurs internationaux et effectue 20% de son chiffre d'affaires à l'export, séduit dans les pays du Benelux, en Suisse, en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni. En dehors des frontières européennes, l’Asie, et particulièrement le Japon, apprécie la griffe dédiée à toute la famille. Pour poursuivre son développement à l’export, Doré Doré vise la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis où la marque espère intégrer des grands magasins. En France, elle est déjà présente dans tous les Galeries Lafayette et les Printemps, en plus du Bon Marché Rive Gauche et du BHV.
 
Pour toucher une clientèle plus digitale, Doré Doré est également en train de créer son site Internet marchand. Pour l’heure, la marque ne dispose que d’une vitrine digitale.

Le maillot de bain en vue

En plus, la griffe, qui réalise presque 70% de son chiffre d’affaires sur la saison automne-hiver, lancera dès la saison prochaine une offre de maillots de bain. Six modèles de shorts réservés aux hommes et aux garçons dans un premier temps avant de lancer une gamme féminine en 2021.
 
En attendant, Doré Doré célèbre son bicentenaire avec une collection spéciale, rééditant les modèles historiques de la griffe et présentant depuis août ses packagings reliftés. A partir de février 2020, la griffe s’exposera aussi au musée de Vauluisant, dédié à la bonneterie et à l’histoire de Troyes, sa ville d’origine.
 
En 2018, le chiffre d’affaires de Doré Doré s’élevait à 9,2 millions d’euros, soit une baisse de 15% par rapport à l’année précédente. Les 500 modèles par collection de la griffe sont tous confectionnés en Italie, dans l’usine de Giuseppe Colombo qui fabrique aussi les chaussettes Gallo.

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Doré Doré se renouvelle pour ses 200 ans”

Leave a reply

Required fields are marked *