Zalando renforce
son nouveau service client : « Essayez d’abord, Payez après »

Sales activation

Sales activation

12 September
2019

Zalando renforce son nouveau service client  Essayez d’abord, Payez après

Une petite révolution : Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe va bouleverser le mode des paiements en ligne en permettant à ses clients de décider quand et comment ils souhaitent régler leurs commandes. 

(Auteur : FashionUnited)

Le pure player teste actuellement un nouveau processus de paiement en France, qui sépare pour la première fois le processus d‘achat de la procédure de paiement.

C’est à l’approche de la mise en place de la directive européenne DSP2, transposée dans le droit français, que Zalando a pris cette décision. Cette directive rend obligatoire l'authentification forte pour les paiements de plus de 30 euros et son l’objectif est de moderniser les services de paiement en Europe au profit tant des consommateurs que des entreprises, de manière à rester en phase avec le marché du commerce en ligne en évolution rapide.

La nouvelle solution de paiement proposée par Zalando vise une expérience d’achat plus fluide. Désormais, les clients peuvent décider quand et comment ils souhaitent régler leurs achats. Rick Centeno, Managing directeur des paiements, explique le concept : « Notre ancienne option « Essayez d’abord, Payez après « permettait aux clients de ne payer que les articles qu’ils avaient choisis de conserver avec leur carte de crédit et dans un certain délai.

Désormais nous dissocions le processus de paiement du flux de paiement, ce qui offre aux clients plus d’options pour payer leur achat. Concrètement, avec la nouvelle option « Essayez d’abord, Payez après », nous permettons à nos clients de ne payer qu’après avoir reçu leur commande, et de choisir parmi toutes les options de paiement proposées, que ce soit par carte de crédit, par PayPal ou via débit direct. Cela signifie que l’ensemble du processus de paiement en ligne change et se rapproche de l’expérience d’achat en magasin ».

Concrètement, une fois que les clients ont terminé leur commande sur la plateforme, ils ont la possibilité de choisir l’option de paiement « Essayez d’abord, Payez » après et peuvent compléter leur commande sans entrer d’informations de paiement. C’est seulement au moment de la réception du colis qu’ils reçoivent un mail pour indiquer les pièces qu’ils souhaitent conserver et celles à renvoyer. Dès que leur choix est finalisé, ils peuvent payer le montant correspondant et indiquer le moyen de paiement choisi.

Pour une expérience d’achat plus libre et plus fluide

Pour le client, l’avantage n’est pas des moindres : « Lorsque vous êtes dans un magasin et que vous choisissez les articles que vous voulez essayer, vous ne payez pas pour ensuite les essayer dans les cabines d’essayage. Pourquoi en serait-il autrement lorsqu’on achète en ligne ? » fait observer Rick Centeno. En offrant la possibilité aux clients de payer après la réception de leur commande avec toutes les options de paiement disponibles, les clients peuvent bénéficier d’un système de paiement plus fluide et décider de payer quand ils sont prêts, et comme ils le souhaitent. Une liberté appréciable et sécurisante.

Source: fashionunited.fr

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Zalando renforce son nouveau service client : « Essayez d’abord, Payez après »”

Leave a reply

Required fields are marked *