Le service de livraison
"Amazon Counter" débarque en France

Sales activation

Sales activation

04 September
2019

Le service de livraison "Amazon Counter" débarque en France,

Il est désormais possible, en France, de récupérer son colis commandé sur Amazon tout en faisant ses courses dans une enseigne partenaire. Baptisé "Amazon Counter", ce service est proposé, à partir du 4 septembre 2019, dans les magasins "Maison de la presse" avant d'être déployé plus largement dans les mois à venir.  

(Auteur : Alice Vitard)

Après un déploiement en Italie et au Royaume-Uni, la France accueille à partir du 4 septembre 2019 un nouveau service conçu par Amazon qui permet de récupérer son colis dans une enseigne associée. Le premier partenaire du service "Amazon Counter" est "Maison de la Presse", une chaîne de librairies, avec plus de 1000 points de collecte répartis sur le territoire français. 

"Amazon Counter" comme nouvelle option de livraison

Concrètement, les utilisateurs français d'Amazon pourront choisir un point de relais "Counter" en tant que mode de livraison lors d'un achat sur la marketplace. Un mail leur sera envoyé pour notifier l'arrivée de la commande dans l'enseigne partenaire puis ils disposeront de 14 jours pour récupérer leur colis dans la boutique partenaire. Cette option est disponible sans surcoût.

Amazon continue son incursion dans les magasins "physiques"

Pour les boutiques partenaires, le bénéfice est l'apport d'un flux supplémentaire de consommateurs susceptibles de faire des achats en plus du retrait de leur colis. Pour Amazon, c'est l'opportunité d'être présent via un système classique de relais colis dans les petites et moyennes villes françaises, voire dans les zones rurales. D'ailleurs, le géant de l'e-commerce ne s'arrête pas là et prévoit d'élargir son réseau afin d'offrir une palette plus importante d'options de livraison à ses clients, même "dans les commerces de proximité et dans les petites entreprises". Un maillage du territoire hautement stratégique pour le géant américain.

Avec cette nouvelle installation en France, le géant de l'e-commerce continue son incursion dans les magasins "physiques". Cette tendance a commencé avec les "Lockers", soit des consignes automatiques situées dans des lieux publics, des universités, des stations-services mais également dans des boutiques. Ce dispositif s'est installé dans l'Hexagone en avril 2017 et est aujourd'hui disponible dans plus de 230 villes. On pourrait imaginer que le service "Counter" soit bientôt proposé dans les Monoprix, enseigne partenaire du géant américain depuis 2018.

En Italie et au Royaume-Uni, le service s'est déployé dans 500 magasins de mode, des libraires, des supérettes au cours de l'année. En juin 2019, le service a débarqué aux Etats-Unis dans le réseau Rite Aid, une chaîne de pharmacie.

Source: usine-digitale.fr

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Le service de livraison "Amazon Counter" débarque en France”

Leave a reply

Required fields are marked *