(Auteur : Marc)
Dans un magasin Sud Coréen, la marque The North Face a piégé certains de ses clients en mélangeant fiction et réalité. Comme à son habitude, la marque du groupe VF Corporation (regroupant des best sellers comme Van’s, Lee Cooper ou encore Eastpak) utilise l’un de ses points de vente pour faire sa promotion et ainsi augmenter le trafic en magasin.

The North Face organise des courses de chiens de traineau dans un centre commercial

Pour cette opération, des clients de The North Face sont invités à vivre une course de chiens de traineau en simulation via un oculus rift, quand tout à coup, de réels huskys sont accrochés au siège du participant et se mettent à courir à grandes enjambées dans le centre commercial. La course de chiens de traineau s’achève toujours sur une note positive puisqu’après avoir relevé le défi, les clients de la marque remportent une veste.

L’ORIGINALITÉ

La marque qui emprunte son nom à la face nord de la montagne, la plus abrupte et la plus difficile d’ascension, a toujours mis au coeur de sa plateforme de marque la découverte d’une nature authentique et extrême. Ainsi, faire vivre un semblant d’aventure aux chalands notoires semble en lien avec la mission que s’est donnée The North Face. De plus, la marque allie événementialisation de son point de vente et diffusion de ses opérations sur le web pour, d’une part être vue, et d’autre part pousser ses prospects à venir en magasin. Car la prochaine personne à gagner une veste lors d’un événement en magasin pourrait être n’importe qui…

Source : leblog.wcie.fr

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply