(Auteur : Tanguy Merrien)
C’est sur l’île de Sylt, au nord de l’Allemagne, que la marque allemande vient d’inaugurer un genre nouveau de point de vente qui se base sur une expérience client plus personnalisée.

Porsche teste une concession d'un nouveau genre

Porsche tente une nouvelle approche, et c’est sur la très confidentielle et huppée île de Sylt, au nord de l’Allemagne, que la marque lance une nouvelle expérience basée autour d’un nouveau type de concession. Ce point de vente se veut emblématique d’une nouvelle approche client vis-à-vis duquel la marque promet un travail plus personnalisé.
“Ce type de concession représente le début d’un nouveau format qui permettra à nos clients de s’enthousiasmer encore un peu plus avec Porsche”, a notamment indiqué Detlev von Platen, directeur ventes et marketing de la marque.

C’est sur une surface réduite de 500 mètres carrés que le nouveau site en question regroupe à la fois une surface d’exposition minimaliste, un bureau, un centre de réalité virtuelle dédié à la présentation de la gamme et à la configuration des véhicules ainsi qu’un atelier réduit à la portion congrue.

On l’aura compris, l’idée principale n’est pas forcément de vendre des véhicules, ce que répète la marque, mais plutôt d’accentuer le lien existant entre Porsche et le client. Si ce dernier souhaite franchir le pas, il lui sera recommandé de se rapprocher d’un des sites de la marque sur le “Continent”.

Porsche réfléchit à ce nouveau type de point de vente pour intégrer des marchés où la pénétration est insuffisante, voire nulle, mais où un investissement conséquent n’est pas forcément nécessaire. Ainsi, Porsche réfléchit à des villes comme Canton, Beyrouth ou encore la Jamaïque pour déployer ce type de showroom à court terme.

Source : journalauto.com

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply