(Auteur : mes courses pour la planète)
Du 30 mai au 22 juin 2017, lors du 4ème tour du Made in France, les équipes de la Camif partiront à la découverte de professionnels du mobilier d’intérieur, avec pour thème l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Tour du Made in France de la Camif va bientôt recommencer

De la Rochelle à Marseille en passant par Paris, le programme est chargé ! 8 journées de rencontres, de partage et d’échanges sont organisées entre les professionnels du mobilier intérieur, les consommateurs et les collaborateurs.

En les réunissant à travers des conférences passionnantes et ateliers créatifs sur diverses thématiques éco-solidaires, l’objectif est de co-créer ensemble les produits innovants afin de développer les bonnes pratiques en matière d’Économie Sociale et Solidaire dans le secteur du mobilier d’intérieur !

Chaque journée s’organisera de la façon suivante : présentation et visite de l’entreprise puis conférence et atelier créatif autour d’une thématique associée à la bonne pratique de l’entreprise. Ainsi, à la Rochelle, première étape de ce tour, les équipes de la Camif iront à la rencontre d’un fabricant de mobilier de chambre pour enfant proposant des meubles sains et respectueux de l’environnement. Il s’en suivra une conférence et un atelier créatif “Respire dans ta chambre” autour des enjeux qualitatifs de l’air dans les intérieurs.

A Pau, deuxième étape de ce tour, l’E.S.A.T. du Hameau, atelier de menuiserie spécialisé dans le travail du pin des Landes, propose d’employer des personnes en situation de handicap. A la suite de la visite de l’atelier, une intervention et un atelier créatif autour du thème “Tous Cap’ables” seront proposés ! Lors de ce tour du Made in France, vous aurez aussi la chance de rencontrer Emery Jacquillat, le PDG de la Camif … N’hésitez pas à découvrir la totalité du programme et à vous inscrire sur le site de la Camif !

Source : mescoursespourlaplanete.com

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply