(Auteur : Journal du luxe)
L’une des jeunes pousse de la mode, Everlane, axe sa stratégie sur la transparence. Une stratégie visible dès l’intitulé du site de la marque sur Google.

Everlane expérimente la transparence sur le web

Le site d’Everlane se présente donc comme un nouveau business model misant sur une transparence. Le concept ? Proposer des produits “éthiques” en reconsidérant les besoins des consommateurs.  Les lieux de fabrications de chaque produit Everlane sont donc communiqués en toute transparence. Pour ce faire, une carte interactive, des photos et vidéos informatives sont disponibles et présentent les modes de fabrication de chaque produit. Un bon moyen de sensibiliser les consommateurs, pour ainsi les fidéliser aux produits Everlane.

Les coûts de production sont également mis au grand jour par la marque. Durant les soldes d’hiver, Everlane est allé plus loin en proposant trois prix différents à ses potentiels clients :

Le prix le moins cher comprenait les coûts de production seulement ;
Le prix intermédiaire couvrait, en plus, les frais généraux de l’équipe ;
Le prix le plus cher était présenté comme permettant à l’entreprise d’accroître sa croissance.

Par cette stratégie, Everlane souhaite responsabiliser le consommateur. En effet, en donnant accès aux informations sur ses modes de production, la marque propose en contrepartie aux clients, de contribuer à la production de collections “éthiques”, ainsi qu’à un coût du travail et un prix “justes et transparents”.

Un concept qui fonctionne puisque la jeune marque a récemment revendiqué 300 000 clients et déclaré avoir levé 9 millions de dollars auprès notamment de Kleiner Perkins Caufield & Byers, l’un des fonds piliers de la Silicon Valley.

Source : journalduluxe.fr

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply