(Auteur : zepros)
Cupidon frappe encore ! La Saint Valentin n’épargne aucun secteur… y compris celui de la grande distribution alimentaire, où le discours devient glamour dans cette période.

 

Lidl_st valentin

Et l’enseigne allemande est sans nul doute la plus innovante avec son détecteur de baisers. Son principe est simple. Un couple se prend en photo via une application smartphone ou une webcam. Celle-ci passe alors sous le détecteur de baiser, qui étudie la présence de deux visages, la distance les séparant, la position des lèvres… Un vrai détecteur !
Lancée dans 23 pays en Europe, cette opération prend la forme d’un jeu-concours, avec à la clé de nombreux lots, qui diffèrent selon les pays. Pour la France, par exemple où l’enseigne exploite quelque 1500 magasins, trois voyages de 1500 euros sont à gagner.

De plus, Lidl profite de la Saint Valentin pour éditer sa collection limitée de … parfums : Suddenly Madame Glamour pour les femmes et G. Bellini X-Bolt pour les hommes. Autant d’initiatives qui ont pour but de casser  l’image de hard-discount pur et dur pour Lidl, lequel a ouvert son premier établissement en France en 1989 ! Désormais, l’enseigne se revendique un distributeur comme les autres. D’où cette politique de séduction menée auprès du consommateur… (opération de communication comme la Saint Valentin, mais aussi l’introduction des produits frais, les services en magasin, les nouveaux concepts plus sophistiqués…).

Source : zepros.fr

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply