Toyota investit
600 millions de dollars dans le chinois DiDi Chuxing

Retailer News

Retailer News

25 July
2019

Toyota investit 600 millions de dollars dans le chinois DiDi Chuxing

Pour inventer la mobilité de demain, Toyota décide de s’allier au géant des VTC chinois DiDi Chuxing. Un investissement de 600 millions de dollars, soit 540 millions d’euros, qui devrait permettre aux deux groupes d’avancer sur le développement de technologies pour fabriquer des véhicules connectés.

(Auteur : Valentin Cimino)

Pour inventer la mobilité de demain

Les deux groupes vont établir une joint venture et ainsi gagner en puissance pour inventer la mobilité de demain. C’est clairement l’ambition du constructeur automobile japonais, Toyota, avec cet investissement. À terme, DiDi rêverait de pouvoir fabriquer ses propres véhicules, spécialement conçus pour un usage VTC. Ce rapprochement entre les deux entreprises est certainement lié. DiDi pourrait tirer profit des usines de l’entreprise japonaise.

Récemment, la société chinoise laissait 300 000 chauffeurs sur le carreau expliquant que des véhicules autonomes pourraient probablement les remplacer dans peu de temps. DiDi mise beaucoup sur ces véhicules nouvelle génération et pense pouvoir gagner en sécurité avec une telle alternative. Pour accompagner ce changement, DiDi prévoit tout de même d’embaucher du personnel uniquement pour du soutien, et plus de sécurité.

DiDi veut fabriquer sa propre flotte de véhicules autonomes

De son côté, Toyota s’est fixé un objectif pour 2025 : 50% des véhicules qui sortiront de ses usines à cette date devront être électriques. Cette volonté s’inscrit clairement dans la tendance actuelle des gouvernements à inciter les constructeurs automobiles à fabriquer de plus en plus de véhicules électriques.

Stephen Shu, vice-président de DiDi a déclaré ceci : « nous cherchons à combiner l’expertise de DiDi dans l’IA et les opérations de mobilité à grande échelle avec la technologie de Toyota dans les véhicules connectés afin de bâtir la prochaine génération d’un réseau de transport intelligent pour les villes durables ».

Fonte: siecledigital.fr

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Toyota investit 600 millions de dollars dans le chinois DiDi Chuxing”

Leave a reply

Required fields are marked *