Auchan teste des
robots qui portent les courses des clients

Innovations Retail

Innovations Retail

15 November
2016

http://158.255.109.186/sites/default/files/wp-content/uploads/2016/11/Auchan-teste-des-robots-qui-portent-les-courses-des-clients.png
Auchan, l’entreprise française de vente au détail, va tester des robots capables de porter les courses de ses clients. La filiale Auchan Englos, situé à proximité de la ville de Lille, sera le premier magasin à tester le robot WiiGO.

(Auteur : Yoni Van Looveren)

auchan-teste-des-robots-qui-portent-les-courses-des-clients

Toujours à proximité du client
Grâce à une caméra, le WiiGO sera capable de reconnaître son client et pourra le suivre durant son parcours en magasin. Le robot se trouve toujours dans un rayon de 1,50 mètre autour de son utilisateur. A la caisse aussi, les choses seront plus simples pour le consommateur puisqu’une caisse spéciale sera mise à sa disposition.

Le robot sera d’abord testé durant un mois. Ensuite, on examinera s’il peut être utilisé à plus large échelle. Le robot actuel est un prototype qui coûte quelques milliers d’euros.

Dans un premier temps, le robot sera utilisé pour aider les personnes moins mobiles comme les femmes enceintes et les personnes âgées. Auchan a déjà testé une technologie similaire au Portugal. Là aussi, les premières réactions étaient largement positives.

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

1 thoughts on “Auchan teste des robots qui portent les courses des clients”
  • User image
    Jean-Baptiste
    16 November 2016 at 08:09
    Le nom Wii est protégé en France, non? C'est Nintendo qui ne va pas être content…

Leave a reply

Required fields are marked *