(Auteur : Gredy Raffin)
Daimler réalise un investissement hors du commun dans l’automobile. Elle a validé la reprise de PayCash Europe, une société de dématérialisation du paiement. Mercedes Pay pointe à l’horizon.

Mercedes-Benz Neujahrsempfang in Detroit 2017: Traditionsmarke erfolgreich verjüngt

Daimler répond à Volkswagen. Alors que la firme de Wolfsburg s’emparait des actifs de PaybyPhone fin décembre, celle de Stuttgart vient de prendre possession de PayCash Europe, a-t-on appris par voie de communiqué ce 16 janvier. Un investissement qui prouve l’intérêt des constructeurs pour les solutions de paiement dématérialisé.

Pour Daimler, le rachat de PayCash Europe amorce la création d’un service inédit dans le portfolio du groupe. En effet, l’Allemand a annoncé à cette occasion sa volonté de lancer la marque Mercedes Pay, soit un moyen de règlement de ses services mobilités, tels que l’autopartage Car2Go ou l’application MyTaxi.

Bitcoins sur les tablettes
Mercedes Pay est présentée comme “une composante fondamentale” dans la stratégie de digitalisation de la mobilité, par Bodo Uebber, membre du directoire de Daimler en charge des finances et du contrôle de gestion, d’une part, et de Daimler Finacial Services, d’autre part. Ce dernier n’a pas pour autant communiqué les détails du montant de l’acquisition.

PayCash Europe est une institution financière inscrite au Luxembourg. Elle détient une licence de gestion de monnaie électronique. La société ePayment qui lui appartient a par ailleurs développé des compétences dans les domaines de la monnaie cryptée, tels les Bitcoins et les eWallet. Mercedes Pay, qui en profitera, doit intégrer Daimler Financial Services dans les mois à venir.

Source : journalauto.com

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply