Une marque de luxe
se lance dans le business du cannabis

Shopper experience

Shopper experience

18 February
2019

Une marque de luxe se lance dans le business du cannabis

Le très chic grand magasin Barneys s’apprête à ouvrir une boutique d’accessoires très luxueux autour du cannabis en Californie, Etat américain où son usage récréatif est légal.

(Auteur : Nina Godart)

Un magasin détonnant s’apprête à s’installer dans le très chic quartier de Beverly Hills, à Los Angeles en Californie, rapporte le New York Times. Dans cet Etat américain où l’usage récréatif du cannabis est légal, une boutique d’accessoires de luxe pour l’usage de cette drogue douce va ouvrir au milieu des magasins de vêtements et sac à mains griffés. À l’origine de cette initiative, un spécialiste des produits de luxe. C’est Barneys, grand magasin haut-de-gamme new-yorkais, qui a annoncé sa diversification dans le secteur, et l’ouverture dudit magasin en mars prochain.

Un bang à près de 1000 dollars

Le nom de cette boutique, "high end", signifie "haut du panier", mais joue également sur l’autre sens du terme "high", qui signifie "défoncé". Dans ses rayons, on trouvera par exemple des "bang" (un outil utilisé pour inhaler de la fumée de cannabis, passée auparavant dans de la vapeur d’eau) pour la modique somme de 950 dollars (840 euros) !

Les fumeurs d’herbe californiens pourront également s’y fournir en feuille à rouler en chanvre français, en pipe à eaux, et en grinder. L’un de ces objets qui servent à émietter la substance végétale sera vendu pour 1.475 dollars (environ 1.300 euros). Les amateurs de CBD (de l’herbe à très faible taux de THC) pourront aussi y trouver des e-cigarettes et liquide qui leur permettront d’en consommer en vapotant. Et aussi des briquets en corne, des cendriers en cuir, etc.

À mesure que la législation sur le cannabis s’assouplit dans les pays occidentaux avec 25 pays qui ont légalisé le cannabis et d'autres qui s'y apprêtent, de grandes entreprises se saisissent de ce marché. Avant Barneys, et sans craindre l’opprobre, plusieurs géants des spiritueux (Heineken, Constellation Brands) se sont associés avec des sociétés productrices de cannabis. Pernod-Ricard a également admis s’intéresser de près à ce business censé peser 50 milliards de dollars en 2026 selon un rapport de Cowen & Co.

Fonte: bfmtv.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Une marque de luxe se lance dans le business du cannabis”

Leave a reply

Required fields are marked *