TOP

M-commerce : explosion des achats in-app pendant les soldes.

M-commerce : explosion des achats in-app pendant les soldes.

Les applications mobiles des e-commerçants français ont bénéficié d’une performance exceptionnelle cette année, notamment durant les soldes d’hiver. 

Selon une étude d’AppsFlyer partagée cette semaine par Comarketing news, les revenus issus des achats in-app ont connu une hausse de 13 % pendant cette période, comparativement aux jours précédant le début des soldes le 10 janvier, et ce, tant sur iOS que sur Android. 

La croissance annuelle est encore plus impressionnante avec 63 % sur iOS et 20 % sur Android par rapport à 2022. En outre, le nombre d’installations d’applications e-commerce en France a explosé, enregistrant une augmentation de 174 % sur iOS et de 46 % sur Android. 

Selon AppsFlyer, cette performance s’explique par plusieurs facteurs, dont la préférence des consommateurs pour les achats pendant les soldes, une promotion accrue des applications mobiles par les marques, une augmentation significative des budgets d’acquisition d’utilisateurs, et un taux d’acceptation élevé du ciblage publicitaire sur iOS. 

Plus de détails sur Comarketing news :

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !