TOP

Kroger sait parfaitement répondre aux besoins du nouveau consommateur, selon son CIO.

Kroger sait parfaitement répondre aux besoins du nouveau consommateur, selon son CIO.
« 

Nous savons que nos clients ont des besoins différents en fonction de leur vie quotidienne. Il devient donc impératif de pouvoir répondre à la question cruciale du quoi, quand et du comment”. C’est dans un contexte de changement profond des habitudes de consommation que Yaël Cosset, CIO & Chief Digital Officer de Kroger, a pris la parole le 21 septembre dernier, à l’occasion du Groceryshop 2022. Une prise de parole durant laquelle Cosset a révélé que, selon les données dont il dispose,  le comportement des clients s’éloigne dorénavant des habitudes d’achat établies pendant la pandémie.  “Les données montrent que les clients naviguent confortablement entre la livraison, le pick-up et les visites en magasin », a-t-il expliqué. “Ils effectuent leurs achats en fonction de leurs besoins du moment”. 

 

Et selon lui, Kroger sait déjà parfaitement répondre à ce changement de comportement. “Notre écosystème fluide et sans couture permet au client de ne faire aucun compromis, que ce soit sur la qualité, la valeur ou la commodité”, s’est-il félicité.  “Que nos clients fassent leur marché pour un dîner de dernière minute, qu’ils fassent leurs courses hebdomadaires ou cherchent les ingrédients les plus frais au bon prix, nous leur offrons à chaque fois une expérience pertinente et personnalisée.”

 

Cosset considère en effet que la satisfaction du client passe par un écosystème digital sans faille, combinant “la proximité des magasins pour une livraison en moins de 30 minutes et la fiabilité et l’efficacité de ses plateformes dédiées, chacun de ces éléments contribuant à l’expérience fluide et sans couture offerte par Kroger.”

 

Pour les mois et années à venir, Cosset voit également la tendance « food-at-home » s’inscrire dans la durée, en raison, notamment, du contexte inflationniste qui devrait pousser les consommateurs à opter pour une préparation des repas à la maison. Une tendance à la fois nouvelle et durable, à laquelle l’épicerie préférée des américains est d’ores et déjà preparée :  “Qu’ils fassent leurs achats en magasin ou qu’ils optent pour la livraison, le pick-up, ou notre offre digitale personnalisée, les clients vivent des expériences de repas mémorables en utilisant les produits Our Brands de Kroger” a-t-il conclu.

Source (an anglais) : The Kroger Company.