Metro cède
ses activités chinoises à Wumart

Info Retailers

Info Retailers

14 October
2019

Metro cède ses activités chinoises à Wumart

Le géant de la vente au détail Metro a cédé une participation majoritaire à ses activités chinoises au retailer local Wumart. Cette vente s’inscrit dans la stratégie du groupe de se concentrer davantage sur les clients professionnels du secteur horeca.

(Auteur : Retail Detail)

Coentreprise

Les activités chinoises de Metro comprennent 97 magasins et des biens immobiliers dans de grandes villes telles que Pékin et Shanghai. Grâce à cette opération, le groupe allemand conserve encore une participation de 20 % dans la coentreprise « Metro Wumart China », avec l’option de vendre les actions restantes après deux ans. De plus, selon l’agence de presse Reuters, l’accord rapportera environ un milliard d’euros.

Metro s’est réorienté ces dernières années et souhaite se concentrer sur ses activités européennes de commerce gros pour les hôtels, restaurants et cafés. Le groupe a vendu tous ses grands magasins Kaufhof ainsi que le propriétaire de chaînes d’électronique grand public Ceconomy. De plus, Metro négocie actuellement la vente de ses hypermarchés Real.

Wumart fait partie du Wumei Technology Group, l’un des plus grands retailer en Chine. L’entreprise dispose d’un réseau composé de plus de mille points de vente comprenant aussi bien des hypermarchés que des commerces de proximité et des grands magasins. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards de yuans (6 milliards d’euros).

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Metro cède ses activités chinoises à Wumart”

Leave a reply

Required fields are marked *