Celio utilise
la réalité virtuelle pour former ses vendeurs

Info Retailers

Info Retailers

17 January
2020

Celio utilise la réalité virtuelle pour former ses vendeurs

L’enseigne s’appuie sur 4 000 vendeurs à travers le monde. Or, dans un contexte global de profonde transformation du secteur du retail et de l’entreprise, Celio a souhaité accompagner cette mutation en formant ses collaborateurs et plus particulièrement les équipes en magasin aux nouvelles techniques de vente.

(Auteur : Fashion United)

Pour ce faire, la marque enseigne de prêt-à-porter masculin s’est rapprochée de l’agence Reality Academy, spécialisée dans la création de contenus pédagogiques immersifs, et du cabinet de conseil et formation RMS Consulting, axé sur la valorisation des métiers du retail. L’objectif : créer un programme de formation en Réalité Virtuelle (VR) destiné à l’ensemble des vendeurs de la marque.

Ce « Celio Retail Camp », comme a été baptisé ce programme vient d’être déployé l’ensemble des magasins, soit un parc de 500 vitrines en France et 670 à l’étranger. L’enjeu a été de former l’ensemble des vendeurs pour que leur discours soit en adéquation avec les valeurs et l’évolution de l’image de la marque, via un cursus de formation mixte, en salle, par le digital, sur le terrain ou au téléphone. Dans le cadre de ces modules, le personnel de vente a été formé à la relation client, la gestion de l’affluence et la personnalisation de l’accueil pour optimiser les ventes.

L’accent était également mis sur la gestion du parcours client à travers les différents canaux de vente retail et digital. La réalité virtuelle dans tout cela ? Une vidéo à 360 degrés qui permet de créer une expérience VR en filmant une scène sur le terrain pour donner vie aux cas d’étude avec une retranscription fidèle de la réalité.

« Ce programme de formation Celio Retail Camp a reçu le Trophée d’Or aux Victoires des Leaders du Capital Humain 2019 » explique Olivier Cortyl, directeur du développement RH groupe chez Celio.

Source: fashionunited.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Celio utilise la réalité virtuelle pour former ses vendeurs”

Leave a reply

Required fields are marked *