C&A franchit
de nouvelles étapes vers une industrie de l’habillement durable

Info Retailers

Info Retailers

20 June
2019

C&A franchit de nouvelles étapes vers une industrie de l’habillement durable

Grâce à l’utilisation de matières premières et de méthodes de production durables, C&A continue de réduire son empreinte écologique. Le retailer mise notamment sur le coton bio et recyclé et sur les vêtements certifiés  Cradle to Cradle.

(Auteur : Stefan Van Rompaey)

Choix durables

En 2018 le coton et la cellulose durables ont permis à C&A de réduire son empreinte carbone de 12%, soit 116.000 tonnes, au niveau mondial. Ceci équivaut aux émissions de CO2 annuelles de plus de 70.000 voitures. L’enseigne de mode a également économisé un milliard de m³ d’eau, l’équivalent de 400.000 piscines olympiques. C’est ce qu’annonce l’entreprise dans son ‘Global Sustainability Report’ annuel, publié aujourd’hui.

C&A est le plus grand acheteur de coton biologique au monde : 71% du coton utilisé par la marque est biologique. En Europe le retailer a vendu 95.000 vêtements en coton recyclé et plus de 300.000 articles en polyester recyclé. En outre C&A a commercialisé près de 4 millions de vêtements certifiés Cradle to Cradle – dont le jeans le plus durable au monde – en Europe, au Brésil et au Mexique.

« La moitié des matières premières utilisées dans nos collections est achetée de manière plus durable. Nous voyons clairement que nos actions contribuent à l’environnement, améliorent le niveau de vie des petits paysans et aident nos clients à faire plus facilement des choix durables », commente Jeffrey Hogue, responsable durabilité. Pour stimuler la mise en œuvre d’une économie circulaire dans l’industrie de l’habillement, C&A travaille en étroite collaboration avec d’autres acteurs de l’industrie de la mode, comme l’association Ellen MacArthur Foundation et la plateforme Fashion for Good.

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “C&A franchit de nouvelles étapes vers une industrie de l’habillement durable”

Leave a reply

Required fields are marked *