Colruyt étend
sa plateforme de deuxième main

Activation Commerciale

Activation Commerciale

11 October
2019

Colruyt étend sa plateforme de deuxième main

NewStory, la plateforme online de deuxième main de Colruyt Group dédiée aux articles pour bébés et enfants, ouvre sept nouveaux points de collecte dans des magasins Dreamland en Flandre Orientale et Occidentale.

(Auteur : Retail Detail)

Demande croissante de points de collecte

En ouvrant de nouveau points de collecte Colruyt Group entent élargir son service et répondre à une demande grandissante. Jusqu’à présent les clients avaient déjà la possibilité de déposer leurs articles usagers dans l’un des trois points de collecte de NewStory (à Bruges, Lochristi et Wilrijk)  ou lors d’actions de collecte régionales dans les magasins Dreamland.  « Nous avons remarqué que, cette année, la moitié de nos articles ont été déposés pendant ces actions de collecte », explique le responsable, Laurens De Wolf. « Il y a donc encore du potentiel à exploiter de ce côté-là : nous avons décidé d’étendre notre réseau, en collaboration avec Dreamland. Les clients peuvent dorénavant déposer des articles dans les magasins de Gand, Lede, Furnes, Roulers, Ostende, Kuurne et Waregem. »

Pour l’instant l’expansion se limite à la Flandre Orientale et Occidentale. Ultérieurement NewStory examinera la possibilité d’élargir son réseau dans d’autres régions. Par ailleurs la plateforme continuera d’organiser des actions de collecte régionales dans les autre provinces.

Couronné de succès

Le service dans les points de collecte sera assuré par les collaborateurs de Dreamland. Ils seront aidés par NewStory, qui leur fournira également un soutien numérique. Après une inspection minutieuse, les articles repris seront ensuite acheminés vers les  trois points de collecte existants. « « Nous utilisons la logistique en place », précise De Wolf. « Aucun camion supplémentaire n’est réquisitionné pour l’occasion. »

Depuis son lancement en avril 2018 la plateforme a déjà vendu 5.700 articles. En moyenne Newstory propose 1.000 articles. Les poussettes, sièges-autos, parcs et chaises hautes sont les articules les plus vendus. Plus de la moitié des articles déposés trouvent un nouveau propriétaire dans les deux mois, après quatre mois le pourcentage s’élève à 80%.

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Colruyt étend sa plateforme de deuxième main”

Leave a reply

Required fields are marked *