Morgan
se donne un nouveau concept d’inspiration parisienne

Sales activation

Sales activation

06 March
2019

Morgan se donne un nouveau concept d’inspiration parisienne

En 2019, Morgan doit cueillir les fruits de son travail de repositionnement d’image.

(Auteur : Olivier Guyot)

La marque du groupe Beaumanoir, après avoir travaillé ces deux dernières années avec Caroline Receveur puis Georgia May Jagger comme égéries, annonce que l’ex-Miss Univers Iris Mittenaere va la représenter tout au long de l’année. 

« Nous étions sur un travail de repositionnement de la marque de l’offre et de la communication », explique Jérôme Drianno, directeur général de l’enseigne du groupe Beaumanoir. « Nous arrivons à l’aboutissement de ce travail. Cette année nous sommes dans les faits avec cette collaboration, mais aussi avec un nouveau concept de magasin. Nous ouvrons sur plus de 120 mètres carrés aux Terrasses du Port à Marseille », annonce le dirigeant.

Dans l’esprit de la campagne photo, urbaine et parisienne, le nouvel univers de Morgan s’inspire à sa manière de Paris. « Ce concept veut apporter cette nouvelle image. Nous avons tout revu », insiste Jérôme Drianno. « Donc les murs s’apparentent à un mur d’appartement haussmannien. Le lieu est clair, plus commerçant aussi. Nous retrouvons aussi de la capacité avec des doubles hauteurs. Et nous retrouvons du facing », détaille-t-il.

Ce « numéro 0 » doit apporter de premiers enseignements quant à son potentiel. Mais d’ores et déjà, le magasin de Carré Sénart, en région parisienne, doit rouvrir avec ce concept d’ici fin mars. Avant l’été, il en sera de même pour le magasin de la rue Porte Dijeaux à Bordeaux, qui se déplacera dans la performante Promenade Sainte-Catherine, tandis qu'une ouverture est prévue à Saint-Genis Laval, à côté de Lyon, et qu'une nouvelle boutique parisienne va s’installer Passage du Havre, à Paris, à proximité des grands magasins. Par ailleurs, un premier partenaire, à La-Roche-sur-Yon, va tester le concept. Avec six adresses, l’enseigne disposera de divers profils tests avant de déployer l’univers sur son réseau.

Un réseau qui, selon le directeur général, a connu « une croissance positive à périmètre comparable en 2018, malgré un environnement compliqué pour tous, si l’on enlève Inditex et Zara, du fait de la saisonnalité compliquée et des événements depuis mi-novembre. Il y a juste le Black Friday qui a été positif avec le climat et les clients », affirme Jérôme Drianno, qui poursuit : « L’hiver aurait pu être beaucoup mieux, nous touchions un certain nombre de fruits et nous n’avons pas pu transformer. Nous comptons sur cela pour le printemps-été 2019 ». L’an passé, l’enseigne aurait, selon le directeur général, affiché une stabilité avec un volume d’affaires de 250 millions d'euros, affichant notamment des croissances en Suisse et en Espagne.

Et si Morgan connaît une belle saison et que son nouveau concept est validé, celui-ci pourrait être proposé à l'international et l’intégralité du parc français pourrait basculer dans les trois ans. L'enseigne compte aujourd'hui quelque 340 points de vente, dont 180 en France.

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Morgan se donne un nouveau concept d’inspiration parisienne”

Leave a reply

Required fields are marked *