Amazon commence
à tester son robot de livraison autonome : Scout

Retail Innovations

Retail Innovations

24 January
2019

Amazon commence à tester son robot de livraison autonome Scout

Enfin ! Amazon est l’une des dernières entreprises à présenter et tester son robot de livraison autonome.

(Auteur : Eléonore Lefaix)

Scout est un petit robot bleu à six roues, électrique et autonome qui ressemble à une glacière et livrera des colis devant la maison des clients. Six appareils sont actuellement testés dans le comté de Snohomish, dans l’État de Washington.

Scout rejoint ainsi les nombreuses entreprises qui se sont lancées dans la livraison autonome par robots. On peut par exemple penser à Starship Technologies qui vient de déployer une flotte de robots pour livrer les étudiants et le personnel de l’Université George Mason ou encore Pepsi Co qui a également choisi une université pour tester ses « snackbot ». À l’occasion du CES 2019, Segway a également présenté un robot de livraison qui livrera des colis ou des repas.

Des employés d’Amazon accompagneront les robots

Pour le moment, les clients Prime sont les seuls à pouvoir rencontrer Scout, ils pourront être livrés du lundi au vendredi. Côté fonctionnement, le robot se déplace de manière autonome, même si au début, des employés de la société accompagneront les robots afin de suivre les trajets et vérifier que les robots vont au bon endroit. Amazon affirme que Scout peut éviter les obstacles présents sur son chemin comme les animaux, les piétons… Une fois arrivé devant la maison du client, le robot s’ouvre afin que la personne puisse récupérer son colis. Comme on peut le voir dans la vidéo, lorsqu’il traverse la rue, les lumières sur le côté du robot clignotent !

Amazon n’apporte aucune précision sur la manière dont le client est informé que le robot est devant chez lui. On peut imaginer qu’une notification, un mail ou un sms est envoyé sur le smartphone de la personne. Scout est donc un nouveau moyen de livraison pour Amazon qui vient compléter Key In-Car, Key for Garage, Key for Business ou encore la livraison par drones qui va prochainement être testée en Belgique.

Source: siecledigital.fr 

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Amazon commence à tester son robot de livraison autonome : Scout”

Leave a reply

Required fields are marked *