MAC Cosmetics dédie
un magasin aux Millennials chinois connecté à WeChat

Shopper Experience

Shopper Experience

08 March
2019

MAC Cosmetics dédie un magasin aux Millennials chinois connecté à WeChat

La marque du groupe Estée Lauder a inauguré à la fin du mois de février 2019 à Shanghai un MAC Cosmetics Experience Center interactif dédié à la Génération Z. Principe : proposer une expérience qui correspond aux attentes des Millinnials à l’aide de WeChat.

(Auteur : Aude Chardenon)

MAC Cosmetics a ouvert fin février 2019 son premier magasin dédié aux Millennials. Situé à Shanghai, cet Experience Center a pour objectif de proposer une expérience in store adaptée aux comportements d'achat de la Génération Z en Chine. L’espace est à la fois une boutique classique qui invite les clients à découvrir les produits de beauté de la marque, et un espace immersif qui propose aux visiteurs de vivre une expérience interactive.

WeChat au centre de l'expérience

A l’entrée, des bornes numériques saluent les clients et les invitent à se connecter à WeChat, puis affichent instantanément un message d'accueil personnalisé. En rayons, de nombreuses innovations sont proposées aux visiteurs : un miroir de maquillage virtuel et connecté permet d’essayer 18 couleurs de rouge à lèvres MAC en 30 secondes. Les clients ont également la possibilité de choisir parmi six palettes d’ombres à paupières créées par des influenceurs, et de les adapter à leurs propres goûts via (toujours) WeChat. Ils peuvent ensuite récupérer leurs produits personnalisés imprimés en 3D, puis régler leurs achats… via WeChat. Dans le rayon dédié aux crèmes teintées, un écran tactile infrarouge permet de trouver la teinte idéale en fonction de la peau du client. Au 2e étage, un espace est dédié aux influenceurs et influences du moment, ateliers et événements.

L’Experience Center est un projet à la genèse originale. Durant six mois, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a enquêté auprès de sa cible pour connaître ses attentes en termes d’expérience en magasin. Elle a mené des enquêtes et des recherches cognitives qui ont déterminé les grands partis pris de ce nouveau concept.

Source: usine-digitale.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “MAC Cosmetics dédie un magasin aux Millennials chinois connecté à WeChat”

Leave a reply

Required fields are marked *