Cru poursuit
son projet pilote de livraison à domicile

Sales activation

Sales activation

19 February
2019

Cru poursuit son projet pilote de livraison à domicile

La nouvelle succursale de Cru ouvre ses portes ce 21 février à la Groenplaats d’Anvers. D’une surface de 765 m², ce marché couvert de produits frais emploiera 25 collaborateurs.

(Auteur : Carole Boelen)

21 d’entre eux effectueront la transition depuis l’établissement Cru de Wijnegem, qui a fermé ses portes début janvier. ’enseigne poursuivra en outre son projet pilote de livraison à domicile jusqu’en avril.

Centre-ville

Le nouveau Cru se trouvera au coin du Schoenmarkt et de la Geefsstraat. « La Groenplaats est l’endroit idéal pour un concept de magasin comme Cru. Elle est connue du grand public par sa situation centrale et constitue donc un lieu de passage incontournable » explique Jo Spiegeleer, business unit manager de Cru. Ce n’est pas la première fois que Cru s’implante en centre-ville. L’enseigne est en effet déjà présente au coeur de la ville de Gand. « Dans notre marché du Kouter à Gand, ces deux dernières années, nous avons noté la diversité de la clientèle. Aux habitants du quartier s’ajoutaient les visiteurs d’un jour ainsi que les personnes venant des communes alentour ».

Aménagement, caisse et coin-repas revisités

Le Cru de la Groenplaats est un espace ouvert qui a été aménagé de manière à offrir un bel aperçu des différents métiers : fruits et légumes de saison, viande et poisson frais du jour, charcuterie, fromage, pain, boissons originales, chocolat et fleurs. Des repas sont concoctés dans nos cuisines avec les produits disponibles dans le marché. Le circuit a été tracé de manière à ce que les clients puissent encore mieux voir les spécialistes à l’œuvre.

« Nous voulons encore rapprocher les clients des artisans. Les gens accordent une importance croissante aux produits équitables et durables. Chez Cru, ils découvrent que le savoir-faire combiné au travail de la nature offre des saveurs d’exception. Pour les clients qui connaissent nos produits, nous mettons davantage encore l’accent sur le libre-service afin qu’ils puissent faire leurs courses sans perdre de temps » souligne le gestionnaire expérience client Didier Van Ghendt.

La nouvelle succursale bénéficiera aussi d’un système de caisse différent de celui de l’établissement de Wijnegem. « Nombre de nos clients fidèles nous ont confié qu’il n’était pas toujours aisé pour eux de faire leurs courses au Cru de Wijnegem. Nous testons donc un nouveau système qui permet aux clients de scanner l’ensemble de leurs achats à la caisse et non plus dans les rayons du magasin. Ce système de caisse reste bien entendu en libre-service. »

Le marché couvert est accessible tous les jours de la semaine à partir de 10 h. Le week-end et les jours fériés, il ouvre ses portes dès 8 h. La boulangerie et le coin-repas sont ouverts tous les jours à partir de 8 h. Les clients peuvent y prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou des bouchées apéritives (quiche, salade…) sur le pouce, à consommer sur place ou à emporter. « Nous ne disposons pas d’un coin-resto Cuit, contrairement à nos établissements de Gand et d’Overijse, mais notre coin repas agréable et spacieux compense largement », explique Didier Van Ghendt.

Ancrage régional

Pour composer son assortiment, Cru s’appuie sur des partenaires partageant la même philosophie, aussi bien sur les produits et les ingrédients que sur le processus de production. Ainsi, l’enseigne collabore depuis des années avec l’affineur de fromages Van Tricht et le chocolatier Jitsk, tous deux établis à Anvers. Récemment, Jus Jus a également rejoint les rangs des partenaires anversois de l’enseigne. Les collaborateurs en magasin sont eux aussi pour la plupart originaires de la région. Parmi les 25 collaborateurs de la succursale de la Groenplaats, 21 travaillaient au marché Cru de Wijnegem. Les clients qui pousseront les portes de ce nouveau marché couvert pourront donc retrouver de nombreux visages connus.

Prolongation du projet pilote de livraison et d’enlèvement

Dans les semaines qui se sont écoulées entre la fermeture du Cru de Wijnegem et l’ouverture du Cru de la Groenplaats, les clients pouvaient être livrés à domicile par l’intermédiaire de la plateforme de courses Apporto ou retirer leurs achats dans le bâtiment de Wijnegem. « Ce projet pilote est maintenu jusqu’en avril, puis sera évalué. Il nous permet de continuer à servir une partie de nos fidèles clients de Wijnegem qui ne peuvent pas se rendre dans le centre de la ville pour diverses raisons » explique Jo Spiegeleer.

Pour rappel, la plateforme Apporto de Colruyt Group est une app qui permet de faire les courses d’une personne tierce. Dans le cas présent, les clients peuvent communiquer leur liste de courses par email ou par téléphone. Ensuite, les collaborateurs Cru préparent la commande et cherchent, grâce à Apporto, un coursier à proximité pour livrer la commande en échange d’une petite compensation.

Source: gondola.be

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Cru poursuit son projet pilote de livraison à domicile”

Leave a reply

Required fields are marked *