Colruyt offre
une navette gratuite vers son supermarché aux habitants de Halle

Sales activation

Sales activation

12 February
2019

Colruyt offre une navette gratuite vers son supermarché aux habitants de Halle

Colruyt permet aux habitants de Halle de se rendre gratuitement au supermarché. Pour ce faire, les clients peuvent emprunter le ‘bureau sur roues’ mis en place en septembre 2016 pour les employés de la chaîne.

(Auteur : Carole Boelen)

Tout le monde ne possède pas une voiture et tout le monde n’est pas forcément la même facilité de mobilité. Il est dès lors parfois compliqué de se rendre au supermarché. C’est pourquoi Colruyt a décidé de permettre aux personnes à mobilité réduite et aux personnes sans voiture d’emprunter gratuitement son bus. Pour rappel, Colruyt teste, depuis septembre 2016, un ‘bureau sur roues’. Concrètement, une centaine d’employés se rendent quotidiennement au siège social de Colruyt dans un autocar équipés de toutes les facilités d’un bureau standard (internet, imprimante, toilette, vestiaire, machine à café, etc.). Cet autocar permet aux employés de convertir le temps de voyage en temps de travail rémunéré. Les usagers de ce bureau roulant qui fait la navette entre Gand et Hal peuvent ainsi oublier le stress lié aux embouteillages et trouver un meilleur équilibre entre travail et vie privée.  

Ce projet pilote bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité: il servira également de navette gratuite aux clients. Cette initiative est menée en collaboration avec le CPAS de Halle. L’autocar viendra chercher les clients tous les lundis matin dans le centre de Halles. Ils pourront alors faire leurs courses et reprendre l’autocar dans le sens contraire. Trois arrêts sont prévus. « Tout le monde peut participer » souligne Silja Decock, porte-parole de Colruyt. « Les personnes intéressées doivent au préalable s’inscrire sur la plateforme Apporto ».

Le premier trajet a été réalisé la semaine dernière et a permis de transporter 10 personnes en médiation de dettes au CPAS et sans voiture. Le retailer entend également proposer ce service à la maison de retraite de Halle.

Source: gondola.be

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Colruyt offre une navette gratuite vers son supermarché aux habitants de Halle”

Leave a reply

Required fields are marked *