Pimkie installe
son concept Fashion Factory en Italie

Activation Commerciale

Activation Commerciale

21 September
2015

http://158.255.109.186/sites/default/files/wp-content/uploads/2015/09/Pimkie-installe-son-concept-Fashion-Factory-en-Italie.jpg
Pimkie, marque française de fast fashion, change de visage et ouvre à Milan, dans son siège historique du n° 23 Via Torino, son premier magasin phare avec un nouveau concept « Fashion Factory ». Le magasin, sur deux niveaux, s’inspire de l'unité inaugurée le 16 avril dernier à Paris, rue de Rivoli, et marque une étape décisive dans le processus de repositionnement mis en œuvre par la marque.

(Auteur : Elena Passeri)

Pimkie installe son concept Fashion Factory en Italie

L’intérieur de la boutique a été repensé pour mieux refléter le style Pimkie, la sélection des matériaux naturels tels que le marbre et le bois contraste avec des éléments design novateurs, tels que les cabines d’essayage, conçues tel un espace VIP et présentées comme enfermées dans un grand cube doré.

Une large place est également accordée à l’aspect dynamique, grâce aux écrans géants qui projettent des images représentatives de la marque. « Le nouveau look de la boutique est en phase avec la cible à laquelle la marque s’adresse : la femme jeune, indépendante dans ses choix et qui se laisse inspirer par les tendances, toujours branchée et attentive au changement », a expliqué à FashionMag.com Valentina Piombi, country manager de Pimkie Italie.

Le nom même de ce nouveau concept évoque le renouvellement de la marque, « Fashion Factory », qui fait penser à un endroit aux fortes connotations sensorielles. Il s’agit non seulement d’une boutique, mais aussi d’une ambiance qui incarne toute l’effervescence de Pimkie et qui vise à transmettre l’atmosphère passionnée de la marque dans une vraie maison de mode.

« Pour renforcer cette notion de partage du processus créatif avec les personnes d’influence et les consommateurs, ajoute le country manager, nous travaillons sur la création d’un lieu unique, un espace VIP où la presse, les blogueurs et les clients eux-mêmes seront en mesure de prévisualiser les collections et de vivre des moments uniques et dédiés. Cet espace créatif, qui verra bientôt le jour à l’étage au-dessus du magasin, couvre environ 80 mètres carrés, et sera le deuxième ouvert après celui de Paris et restera le seul en Italie. »

En termes d’expansion, Pimkie est entrée cette année pour la première fois en Russie, en Iran et à Malte, avec l’ouverture de boutiques construites avec des partenaires locaux. L’enseigne compte à ce jour 693 boutiques dans 28 pays. Valentina Piombo souligne que l’enseigne se concentre sur l’Italie où existent déjà 89 boutiques avec un programme d’ouvertures prévoyant cinq à dix nouveaux points de vente par an.

Pimkie a clôturé l’année 2014 à 540 millions d’euros et prévoit une croissance de 5 % en 2015. La France, l’Allemagne et l’Italie sont les pays de référence pour l’enseigne.

Source: fashionmag.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Pimkie installe son concept Fashion Factory en Italie”

Leave a reply

Required fields are marked *