(Auteur : Foucauld Hénin)
400 magasins Franprix acceptent désormais le paiement mobile via l’application développée par la startup Lydia.

Payer avec Lydia chez Franprix, c’est maintenant possible

Franprix annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat avec la startup française Lydia pour proposer en magasin le paiement via mobile. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation et de simplification de l’expérience client entamée par Franprix.

Lydia, la startup qui simplifie le paiement
Lydia est une jeune pousse française fondée en 2011 par Cyril Chiche et Antoine Porte. Elle a pour vocation de faciliter les échanges financiers instantanés. Preuve de son succès, elle compte aujourd’hui plus de 900 000 utilisateurs de son application, majoritairement entre 18 et 35 ans. Près de 500 000 transactions sont effectuées chaque mois. La startup a levé 10 millions d’euros depuis sa création.

Un partenariat win-win
Ce partenariat est un choix logique de la part de l’enseigne appartenant au groupe Casino qui favorise une startup bien implantée à d’autres solutions comme Apple Pay disponible en France depuis 1 an et encore assez peu utilisé. Cette collaboration va permettre à Franprix de fluidifier le passage en caisse, identifié comme un moment déplaisant pour le client principalement dû au temps d’attente. Lydia, de son côté, va pouvoir proposer pour la première fois un usage de son application à grande échelle avec des commerçants, et  la faire connaître à une nouvelle clientèle. Voir des clients payer un peu plus rapidement à la caisse via leurs smartphones aura certainement pour conséquence de convaincre de nouveaux utilisateurs.

Comment ça marche ?
Un client qui passe en caisse chez Franprix ouvre son application Lydia et saisit directement le montant à payer. Il présente au personnel de caisse le QR code correspondant à la transaction et le paiement est automatiquement pris en compte en quelques secondes. A voir ci cela s’avère vraiment plus rapide que le paiement par carte bancaire.

Le paiement via Lydia peut être un bon complément au paiement sans contact par carte bancaire limité à 20 euros et pas toujours pris en charge dans les supermarchés. De plus, on peut avoir tendance à oublier plus facilement sa carte bancaire que son smartphone.

Source : presse-citron.net

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply