(Auteur  : Isabelle Condou)
A l’occasion des vingt ans de son sac iconique, le Pliage, Longchamp a décidé d’innover en permettant à ses clients de personnaliser leur modèle depuis une tablette directement en points de vente.

 

lonchamp store

Depuis 2003, les clients de la marque de maroquinerie peuvent déjà personnaliser leur sac sur le site marchand de la marque. Désormais, ils peuvent également le faire dans 25 points de vente en Europe. Pour proposer cette solution, Longchamp a fait appel à Waycom.

Fondée en 1948, Longchamp a, depuis plusieurs années déjà, recours au digital média dans les points de vente en propre qu’elle possède avec notamment la diffusion de contenus sur écrans ou la gestion de l’habillage sonore.

Avec ce nouveau service, la marque propose aux clients, en temps réel, depuis une tablette connectée, de pouvoir choisir leur modèle. La commande est alors enregistrée et facturée directement en point de vente. Le Pliage sera disponible sur le lieu de vente ou envoyé quelques semaines plus tard.

Nous venons de franchir un cap avec cette opération Pliage. Nous avons intégré une technologie qui nous permet de gérer en temps réel, depuis le Cloud, le wifi de nos points de vente en propre européens. Dans les faits, cela va beaucoup plus loin qu’une simple nouvelle configuration réseau. Nous disposons désormais d’un pont qui efface les distances entre notre siège et nos points de vente. Nous pouvons y déployer de nouveaux services numériques beaucoup plus facilement. Nous sommes désormais pleinement à l’ère de la digitalisation des points de vente“, explique Corentin Violle, DSI, Longchamp.

Source : internetretailing.net

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply